More than packaging
Informations, échantillons, documentationsContactez-nous au +33 (0)2 97 56 55 55
Accueil / Actualités /PLASTOBREIZ MET SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DU BIEN-ETRE ANIMAL
Actualité : PLASTOBREIZ MET SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DU BIEN-ETRE ANIMAL

Retour à la liste
03102019

PLASTOBREIZ MET SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DU BIEN-ETRE ANIMAL

PLASTOBREIZ MET SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DU BIEN-ETRE ANIMAL

Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’emballages thermoformés sur-mesure, PLASTOBREIZ (Auray, 56) a accompagné NUTRI-FUTURE PROD (Loudéac, 22) dans la mise au point du packaging de leur concept SOLUBIRD primé le 10 septembre dernier sur le SPACE 2019 de Rennes.

Ce développement packaging avait un double objectif : concevoir une dosette universelle de 50 gr qui puisse s’adapter aux différentes caisses de transport d’une part et permettre de conserver la solution gélifiée 18 mois dans son emballage d’origine d’autre part. Après plusieurs mois de R&D, l’emballage haute barrière en PP/EVOH/PP et recyclable mis au point par Plastobreiz est livré par bande de 8 dosettes sécables pour faciliter les phases de remplissage et d’operculage. Des tests colorimétriques auprès des animaux ont permis de retenir la couleur rouge pour la dosette plastique. Les dosettes unitaires sont ensuite encartées et collées par Nutri-Future Prod dans un étui carton muni d’un adhésif et livrées prêtes à l’emploi, écourtant ainsi les phases de manipulation par l’utilisateur final. La solution cible les sélectionneurs et les accouveurs qui se chargeront de la fixer à la caisse de transport, à une hauteur convenant aux jeunes volailles. D’autres développements packaging sont actuellement à l’étude au service du bien-être animal.

SOLUBIRD est une solution de nutrition précoce brevetée prête à l’emploi qui se présente sous forme de gel hydratant et nourrissant, conçu pour le transport des oiseaux d’un jour du couvoir jusqu’à l’élevage en production. Cette solution permet d’initier la fonction digestive de l’animal afin d’exprimer pleinement leur potentiel de croissance tout en préservant leur capital immunitaire.