More than packaging
Informations, échantillons, documentationsContactez-nous au +33 (0)2 97 56 55 55
Accueil / Tendances & Innovation /LES CREATIONS BY PLASTO
Innovation : LES CREATIONS BY PLASTO

Retour à la liste

LES CREATIONS BY PLASTO

Dans la continuité des dernières éditions, Plastobreiz (Auray, 56) a dévoilé en avant-première sur la dernièr édition 2019 du CFIA de Rennes son  dernier concept produit « Les verrines vintage »  issu de son volet « Les créations by Plasto », des concepts  produits aboutis 100% pensés et éco-conçus en interne qui se définissent comme des sources d’inspiration potentielle pour ses clients.


 Il s’agit d’une collection de verrines composée de 9 styles de design différents inspirés par la tendance de fond vintage. Ces verrines ont été présentées dans deux versions monomatériau facilement recyclables : en RPET et en APET.


L’objectif premier était de réaliser un contenant operculable multi-applications pour assurer la protection et la conservation de produits frais.  Le second objectif était de proposer une forme simple facilement industrialisable pour nos clients de l’agro-alimentaire. Enfin, dans un objectif anti-gaspi, nous avons défini une contenance adaptée (271 ml) pour un moment ciblé de consommation.Plastobreiz souhaitait également au travers de cette nouveauté illustrer les multiples possibilités de design qu’offre son pôle intégré de conception et fabrication d’outillages, véritable levier de différenciation au service de la marque de nos clients.


 Cette nouveauté incarne notre conception du JUSTE emballage : un emballage utile, sécurisant, technologique et éthique. Les visiteurs  sur la salon ont compris au travers cette nouveauté notre défi de concilier les exigences de protection, de facilité d’usage et d’attractivité des produits tout en intégrant l’éco-conception et la fin de vie de l’emballage afin d’être en harmonie avec le marché et la règlementation.  


 Pour aboutir le concept, les équipes de Plastobreiz ont imaginé plusieurs possibilités d’application en version trio apéro ou trio repas avec un fourreau carton façon kit et un QR code car l’emballage de demain sera de plus en plus connecté.


Avec ou sanscouvercle, les verrines vintage peuvent être déclinées par les industriels de l’agro-alimentaire en version individuelle, duo etc.. en fonction de l’application et de l’usage.

Télécharger le PDF